Démarche artistique

In English

Suzie Viot est fascinée par les arbres, la variété des formes, des textures et la symbolique qui gravite autour de ces individus.

Dans son travail elle choisi de se pencher sur la verticalité et de replacer l’arbre dans son contexte, le paysage, où il constitue un repère majeur.

Inspirées autant par les lignes présentent dans l’arbre que celles d’un paysage vu de loin, les créations textiles de Suzie Viot sont le reflet de la tension entre la volonté de l’humain de modeler la Nature et l’indocilité de celle-ci qui donne naissance à des paysages à la fois structurés et imprévisibles.

Le tissu créé est programmé sur informatique puis tissé à la main. Suzie vient alors placer des couleurs de façon aléatoire pour donner une résonnance et un caractère unique à chaque pièce tissée. Tout comme un paysage, les tissus sont le résultat d’une structure stricte et de l’effet du hasard.

Suzie Viot développe la collection Tracés, une gamme de sacs à main au design unique. Elle a choisi cet accessoire car il constitue un repère pour la personne qui le porte. C’est là qu’il met ce qui lui est de plus précieux, de plus intime et qu’il emporte au fil des chemins…

Télecharger mon CV artistique en PDF

Publicités